De haut en bas et de gauche à droite : le recteur, Daniel Jutras, en compagnie d’Isabelle Lépine, directrice du Bureau Europe de l’UdeM, à Londres ; à Londres également, Michael Pecho, vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, et Claude Bernard, directrice générale de la stratégie et des opérations du Réseau des diplômés et des donateurs. En bas : Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires à Milan ; photo de groupe à Milan également.
Le déploiement de la stratégie à l’international au cœur de la campagne L’heure est brave se poursuit. Après un passage remarqué en Amérique du Nord, une mission à Londres et Milan a eu lieu les 9 et 10 avril dernier.
Accueillis par Line Rivard, déléguée générale du Québec à Londres, le recteur de l’Université, Daniel Jutras, le vice-recteur aux relations avec les diplômés et à la philanthropie, Michael Pecho et la directrice générale de la stratégie et des opérations du Réseau des diplômés et des donateurs, Claude Bernard ont rencontré des diplômés de l’UdeM établis à Londres lors d’un cocktail des diplômés organisé en partenariat avec HEC Montréal, ponctué de moments forts.
Cette soirée a été l’occasion d’échanger sur les parcours des personnes diplômées des deux établissements, de parler de l’avenir de l’UdeM et également de philanthropie dans le sillage du lancement de L’heure est brave, notre grande campagne philanthropique.
S’en est suivi un arrêt à Milan où se tenait le 6esommet présidentiel de l’U7, un événement international où les dirigeants universitaires étaient invités à échanger sur les solutions aux défis et enjeux universitaires dans le paysage mondial actuel. Ce passage à Milan a été l’occasion de faire la rencontre des personnes diplômées établies dans la région. Valérie Amiraux, vice-rectrice aux partenariats communautaires, était présente afin d’échanger avec eux. Tout comme à Londres, leurs parcours et la campagne L’heure est brave ont été au cœur des discussions.
Lors de cette mission, le comité consultatif Europe de l’UdeM, coprésidé par deux diplômés, Suzanne Levesque, secrétaire générale de Richemont international et Marc Deschamps, co-directeur de DAI Magister, s’est réuni pour la troisième fois afin de parler de la stratégie philanthropique en Europe.
Cette tournée a ainsi été l’occasion de réaffirmer l’engagement de notre communauté de diplômés à l’international qui représente une des pierres angulaires de notre campagne L’heure est brave, tandis que nos bénévoles poursuivent son déploiement en Europe.
Une première mission a également été organisée à Chicago les 24 et 25 mai dernier pour aller à la rencontre des diplômés présents dans la région des Grands Lacs d’Amérique du Nord.
Une prochaine mission se déroulera en partenariat avec Polytechnique Montréal, le 29 mai à San Francisco et le 30 mai à Los Angeles. Un événement est aussi prévu le 11 juin à New York. Ces missions sur le sol américain seront l’occasion de faire rayonner de nombreuses initiatives d’envergure qui nous permettront de répondre présent aux défis de l’heure.