Derrière chaque don, il y a une histoire

Plongez dans nos articles et découvrez comment vos dons écrivent les nouvelles pages de notre avenir commun.

28 avril 2025 Actualité
Les Grandes Retrouvailles : la force des liens avec la communauté diplômée
Du 7 au 10 mai 2025 se tiendra la 3e édition des Grandes Retrouvailles, rendez-vous annuel incontournable de la communauté diplômée de l’UdeM.  Le recteur Daniel Jutras revient sur cet événement précieux à ses yeux et souligne l’importance centrale qu’il revêt pour l’Université de Montréal. Pourquoi Les Grandes Retrouvailles sont-elles si importantes pour l’Université de […]
Lire la suite
Kim Thuy lors de la ciné conférence consacrée à l'adaptation cinématographique de son livre Ru
Diversité et inclusion 17 juin 2024 Le goût des autres : une discussion avec notre ambassadrice Kim Thúy 
Lire la suite
Mission californienne : portrait de groupe dans le campus de Apple : de gauche à droite : Frédéric Bouchard, Sandrine Guillot, Maud Cohen, Daniel Jutras, Marc Gervais et Michael Pecho
Actualité 6 juin 2024 IA et cybersécurité: l'UdeM à la rencontre de ses diplômés californiens 
Lire la suite
L’ADUM « donne l’exemple » en contribuant à la campagne L’heure est brave
Philanthropie 5 juin 2024 L’ADUM « donne l’exemple » en contribuant à la campagne L’heure est brave
Lire la suite
Opération depuis le Centre d’excellence en médecine interventionnelle de la faculté vétérinaire de l'UdeM
Santé et environnement 3 juin 2024 Un don qui aura un impact sur le bien-être des animaux
Lire la suite
Photos de la mission européenne de l'Université de Montréal
Actualité 9 mai 2024 Missions internationales : la campagne met le cap sur l'Europe  
Lire la suite
Sébastien Thibault
Portraits 9 mai 2024 Un artiste québécois de renommée internationale derrière l'image de marque de L'heure est brave
Lire la suite
Notre ambassadeur d'influence, Julien BriseBois, a remporté deux coupes Stanley en tant que directeur général du Lightning de Tampa Bay.
Portraits 30 avril 2024 À la bonne place, au bon moment : portrait de Julien BriseBois, notre ambassadeur d'influence
Lire la suite
1 2 3 4 5 6

À l’heure des médias

Retrouvez ici la couverture médiatique relative à la campagne L’heure est brave

24 janvier 2025

LE JOURNAL DE MONTRÉAL

Titre : Des heures passées avec Julien BriseBois: un cadeau du ciel pour un étudiant en droit de l’Université de Montréal

Sujet : Julien BriseBois a profité du passage du Lightning de Tampa Bay dans la métropole, pour passer une bonne partie de sa journée avec un étudiant en droit de l’Université de Montréal.

—————

8 janvier 2025

GRENIER AUX NOUVELLES

Titre : Top 10 des campagnes de 2024

Sujet : L’équipe de rédaction du Grenier vous présente son Top 10 des meilleures campagnes publicitaires de l’année 2024.

—————

8 mai 2024

LES AFFAIRES

Titre : Le secteur philanthropique cherche son nouveau souffle

Sujet : Plusieurs acteurs du secteur appellent à un renouvellement de culture en philanthropie.

—————

19 mars 2024

LES AFFAIRES

Titre : Le rôle essentiel de la philanthropie

Sujet : Chronique de Nicolas Duvernoy, coprésident de L’heure est brave

—————

4 mars 2024

GRENIER AUX NOUVELLES

Titre : Top 10 des campagnes du mois de février

Sujet : Chronique de Nicolas Duvernoy, coprésident de L’heure est brave

—————

26 février 2024

98.5 FM

Titre : Campagne de financement: l’Université de Montréal vise un milliard $

Sujet : Entrevue avec Daniel Jutras, le recteur de l’Université de Montréal

—————

23 février 2024

LE DEVOIR

Titre : Le recteur de l’Université de Montréal appréhende la perte de « cerveaux »

Sujet : Lancement GC : le sous-financement universitaire

—————

23 février 2024

ICIRADIOCANADA.CA

Titre : À l’UdeM, la philanthropie à la rescousse de la recherche scientifique

Sujet : Lancement GC : La plus grande université québécoise est à la recherche d’un milliard de dollars en donations privées qui viendront en partie combler son sous-financement.

—————

22 février 2024

GRENIER AUX NOUVELLES

Titre : L’heure est brave pour l’UdeM et Cartier

Sujet : Collaboration créative entre UdeM et l’agence Cartier

—————

16 février 2024

JOURNAL DE MONTRÉAL

Titre : Objectif d’un milliard $ pour la campagne philanthropique de l’Université de Montréal

Par : Rodger Brulotte

Sujet : Compte rendu de l’événement de lancement

—————

15 février 2024

JOURNAL DE MONTRÉAL

Titre : Julien BriseBois et sa conjointe donnent 500 000$ à l’Université de Montréal

Par : Marc De Foy

Sujet : Le don de Julien Brisebois

—————

15 février 2024

RADIO-CANADA

Titre : Julien BriseBois, ou comment retarder l’échéance

Par : Alexandre Gascon

Sujet : Présence de Julien BriseBois au lancement de la grande campagne