Accueil Campagne Projet Laurent
Permettez aux patients immunosupprimés de posséder des animaux de compagnie en toute sécurité.
Les animaux de compagnie sont des réservoirs potentiels d’infections. Imaginez que vous avez 10 ans et que vous apprenez que vous avez un cancer et que vous devrez subir une chimiothérapie, des radiations et une transplantation du foie… puis que le médecin vous dit que votre meilleur ami et confident, votre chien, est une menace pour votre santé !
C’est dans ces circonstances difficiles que Laurent, âgé de 10 ans seulement à l’époque, aurait pu subir son traitement contre le cancer et sa greffe. Mais pour lui et sa famille, ce n’était pas envisageable !
Un enfant malade se sent déjà tellement coupable d’être malade… Imaginez s’il pense en plus qu’il est responsable de la disparition de son animal, un membre de la famille à part entière! Pour Laurent, qui avait alors 13 ans, ses animaux représentaient son moyen de survivre aux traitements et à une rechute.
Le Projet Laurent vise à permettre aux patients immunosupprimés de posséder des animaux de compagnie en toute sécurité afin d’en tirer une multitude de bénéfices, tout en minimisant les risques d’infection.
Le Projet Laurent rassemble une équipe d’experts exceptionnelle : immunologistes, vétérinaires, anthropologues, microbiologistes, cliniciens, parasitologues, sociologues, kinésiologues, épidémiologistes, travailleurs en zoothérapie, psychologues, et bien sûr les patients et leur famille. C’est la collaboration de toutes ces personnes qui permet au projet de prospérer.
Joignez-vous au Projet Laurent en faisant un don aujourd’hui, quel que soit son montant, et faites partie d’un mouvement qui façonne un monde plus sain et harmonieux, où les animaux de compagnie et les gens s’épanouissent ensemble. Un grand merci!