On le vit et on le voit : la santé de tous les organismes vivants est interdépendante. Notre approche englobante de la santé — unique dans le monde universitaire canadien — est plus nécessaire que jamais.
Avec vous, nous préviendrons et traiterons mieux les maladies cognitives et cardiorespiratoires, le cancer, les problèmes de santé mentale et d’autres maladies humaines complexes. Nous aurons même la capacité de produire ici nos médicaments. Nous saurons soigner des maux qui affectent les animaux et qui menacent notre santé et notre sécurité alimentaire. Et, bien sûr, nous contribuerons à la santé de la planète en proposant des solutions naturelles au réchauffement climatique.
L’UdeM, la Fondation du CHUM et l’Institut du cancer de Montréal unissent leurs forces pour agir plus vite que le cancer.
L’UdeM et la Fondation HMR veulent exploiter les récentes avancées dans le domaine de la manipulation des gènes pour traiter des maladies autrement incurables.
Une initiative rassembleuse pour propulser la découverte et l’accès aux médicaments de demain.
L’UdeM et le CHU Sainte-Justine s’unissent pour répondre aux futures pandémies.
Une vision unifiée de toutes les santés pour une action à toutes les échelles, du local au mondial.
Soutenez nos initiatives pour un impact durable et significatif.
Toute l’actualité de L’heure est brave, livrée chaque mois à votre adresse courriel. Plongez dans nos récits de courage, de générosité, et découvrez comment nous changeons le monde, une histoire à la fois.